mercredi 3 décembre 2008

Barroco!

Obsession du moment: le fauteuil baroque...
Tout a commencé dans ma boulangerie préférée à Aix, l'une des nombreuses enseignes Jacob, plus précisément celle située en haut de la rue Bédarrides. L'espace "lounge/salon de thé/restaurant" est meublé dans un style alliant baroque et contemporain très très design. Il y a notamment ces chaises et fauteuils à haut dossier, aux armatures laquées blanches et tendues de velours très sombre... Impossible de savoir d'où ces meubles viennent, même après avoir écumé les sites de vente de meubles. Je vais devoir me résoudre à aller me renseigner à la source...

Par la suite, c'est sur la redoute que j'ai cru pouvoir assouvir cette envie pour mon prochain chez moi, avec ce fauteuil taupe, La Redoute création, proposé qui plus est à 50% de son prix. Las, rupture de stock évidemment, et quand on lit les petites lignes, qui plus est, la réduction ne s'appliquait que sur sa version rose fuschia, beaucoup moins agréable à regarder à mon sens...


Alors depuis, c'est Maisons du Monde qui me fait de l'oeil... Avec des prix certes inaccessibles, mais des meubles que je trouve tout simplement sublimes! Démonstration...
Ebay est mon ami, certes, mais ces fauteuils là y demeurent introuvables, et ceux qui leur ressemblent sont au même prix que les originaux... Père Noël, si tu m'entends...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

"L'espace "lougne/salon de thé/restaurant""...
Lougne???...